French English German Italian Portuguese Spanish

Bienvenue sur le site de l’Association des Etablissements Scolaires Protestants Evangéliques Francophones !  Apprenez à mieux nous connaître : notre  histoire, notre vision, nos valeurs, notre déontologie, nos partenariats. Tenez-vous au courant de nos nouvelles, de nos activités.

Objectifs de l’AESPEF
Définir et promouvoir un système éducatif fondé sur les valeurs chrétiennes en vue de former une génération qui serve la société en étant « sel et lumière ».

Missions de l’AESPEF

• Informer des besoins et des enjeux en matière d’éducation,
  • Promouvoir, fédérer, représenter des initiatives dans le domaine de l’éducation scolaire protestante évangélique en francophonie.
  • Seconder les parents dans leur rôle de premiers éducateurs,
  • Fédérer et favoriser les relations entre les différents établissements scolaires.
  • Encourager et accompagner la création et le développement d’établissements scolaires chrétiens en francophonie,
  • Transmettre une culture en cohésion avec les valeurs chrétiennes,
  • Organiser des actions de formation (cours, stages, séminaires, cours par correspondance…),
  • Développer et impulser la création d’outils pédagogiques,
  • Stimuler la recherche dans le domaine de l’éducation chrétienne,
  • Représenter les établissements auprès des instances nationales civiles et religieuses ainsi que dans les conférences internationales.

Historique

L’AESPEF est née en tant qu’association en 2004, fruit de relations entre écoles et acteurs dans l’éducation chrétienne se retrouvant régulièrement depuis 1988 lors des Séminaires Mathurin Cordier. Ces rassemblements avaient été  organisés sous l’impulsion de Luc et Manuela Bussière, aidés par l’équipe de l’Etablissement Scolaire Privé Daniel et rassemblaient au départ les écoles issues de la transmission de cette vision par Luc qui n’arrêtait pas de sillonner les pays francophones, en vue de sensibiliser les Eglises, les parents, les éducateurs en les encourageant à créer des écoles chrétiennes,  appuyant  son message aussi bien sur des arguments bibliques que philosophiques ou historiques.

Soutien

L’AESPEF est une association  de droit local (Alsace Moselle) reconnue d’intérêt général. Elle n’a comme recettes que les cotisations de ses membres et les fruits des organisations de séminaires. Elle a besoin de vos dons pour s’affermir, pour s’étendre, pour rendre de meilleurs services.

Association des Etablissements Scolaires Protestants Evangéliques Francophones
Siège social: 15, Avenue Foch, 68500 Guebwiller.
Site Internet: www.aespef.org